Le salaire mensuel brut se rapproche du salaire mensuel net, étant donné qu'il y a une exonération totale ou partielle des charges sociales sur la rénumération de l'apprenti.
Quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, à temps partiel, etc.) tout préparateur en pharmacie qui, au cours de la période allant du 1er juin de l'année civile précédente au 31 mai de l'année civile en cours, a occupé un poste d'un temps équivalant à un mois de travail effectif a le droit à des congés payés. La durée de ces congés correspond à 2,5 jours ouvrables par mois de travail sans excéder 30 jours ouvrables, soit 5 semaines, sur l'année.
A 28 ans, Marine est actuellement en formation pour devenir Préparatrice en Pharmacie Hospitalière (PPH). Sa formation initiale, c'est au centre de Toulon qu'elle l'a réalisé, dans l'optique, déjà, de suivre ce cursus.
Marion a 27 ans et est originaire de la Creuse. C'est à Limoges, au centre de formation Espace Galien, qu'elle a obtenu en 2010 son brevet professionnel de préparateur en Pharmacie. Après le remplacement d'un congé maternité dans la pharmacie où elle a réalisé son apprentissage, elle part rejoindre son compagnon à Bordeaux et travaille pendant 7 mois dans une pharmacie à Cestas. Aujourd'hui, elle travaille à Montréal, en tant qu'ATP, entendez par là, Assistant Technique en Pharmacie.