VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? 
Le Petit Préparateur s'est donné comme mission de mettre en avant le métier de préparateur en pharmacie. C'est avec conviction que nous nous voulons porteur de projets pour accompagner les préparateurs d'aujourd'hui et de demain. 
LE SITE DU PETIT PRÉPARATEUR
En tant qu'acteur de santé, chaque préparateur en pharmacie peut, et doit, se former continuellement pour servir au mieux ses patients. Cela commence avec le brevet professionnel mais ca ne s'arrête pas là, de nombreuses formations vous donnent la possibilité de vous spécialiser dans divers domaines. Le site du Petit Préparateur référence ces formations, ainsi que des témoignages de préparateurs en pharmacie. Mais ce n'est pas tout ! Conscient de la complexité du monde du travail, le Petit Préparateur propose ses dossiers, vous informant ainsi de vos droits à l'officine. 
LE MATÉRIEL DU PETIT PRÉPARATEUR
Saviez-vous que certains centres de formation ne mettent pas à disposition de leurs apprenants le matériel de laboratoire indispensable pour les travaux pratiques ? Ces derniers doivent se fournir chez des grossistes, par l'intermédiaire de leur officine. Il faut, dès lors, faire avec les frais de port, les colisages, souvent inadaptés, mais aussi faire face à des prix de vente conséquents. Et ce, sans compter sur le réasort qui se veut tout aussi compliqué. Le Petit Préparateur propose depuis 2016 son matériel, soit l'essentiel pour aborder les travaux pratiques, aux centres de formation, à un prix abordable. Une boutique en ligne permet aussi de vous founir capsules, agitateurs, etc., en cas de casse. Initié à la SEPR de Lyon, nos remerciement vont en premier lieu à son équipe pédagogique qui a su nous faire confiance et nous accompagner à nos débuts.
ET DEMAIN ? 
Nous sommes plusieurs préparatrices et préparateurs à oeuvrer sur différents projets. Chacun à sa spécificité, chacun apporte ses savoirs et ses compétences, et ce, pour une même cause : vous accompagner dans votre quotidien !