Quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, à temps partiel, etc.) tout préparateur en pharmacie qui, au cours de la période allant du 1er juin de l'année civile précédente au 31 mai de l'année civile en cours, a occupé un poste d'un temps équivalant à un mois de travail effectif a le droit à des congés payés. La durée de ces congés correspond à 2,5 jours ouvrables par mois de travail sans excéder 30 jours ouvrables, soit 5 semaines, sur l'année.
La Convention Collective Nationale de la Pharmacie d'Officine prévoit différentes primes et bonifications qui viennent s'ajouter automatiquement à votre salaire, en fonction de votre situation. Il y a donc une obligation d'application par votre employeur.
Vous attendez un heureux événement ? Félicitations ! Pour profiter des premiers moments de votre enfant, vous pouvez prétendre à des congés.
Devenir maman peut apporter son lot de joie comme de tracas. Au travail, notamment, ce n'est jamais évident. Néanmoins, être enceinte accorde un statut spécial au sein de l'entreprise, il est donc important de l'annoncer à son employeur.
Les salariés de l'officine peuvent prétendre à des congés exceptionnels pour certains événements familiaux, en plus des congés payés. Ils sont considérés comme jours travaillés et leurs nombres dépend de la nature de l'événement. Dans tous les cas, l'employé devra fournir un justificatif à son employeur (Acte de naissance, acte de décès, etc.).