Vous y êtes enfin, après des semaines d'attente ! Vous êtes maintenant admissible à l'oral, une étape cruciale du processus de la passerelle qui pourrait vous ouvrir les portes des études de pharmacie. Félicitations ! Vous pouvez être fier de vous, car votre profil a attiré l'attention du jury. 
Vous envisagez de reprendre des études de pharmacie ? Vous avez même déjà commencé à réfléchir à votre lettre de motivation... Mais une question reste en suspend : comment être indemnisé durant votre formation ? Cette question doit être étudiée au plus tôt pour débuter cette évolution sereinement.
Avant tout de chose, il faut savoir que cette passerelle, qui ouvre l'accès à une deuxième ou troisième année de pharmacie, n'est pas nouvelle. Ce qui l'est, par contre, c'est son ouverture aux préparateurs en pharmacie depuis 2021. Ainsi, il faut comprendre que vous serez en compétition avec d'autres profils (Infirmiers, ingénieurs, titulaire d'un master, etc.) et savoir que vous ne pourrez la tenter que deux fois.
Le préparateur en pharmacie hospitalière est rattaché à une pharmacie à usage interne (PUI) où il réalise différentes missions comme la dispensation aux différents services de soins, la rétrocession directe au public, la gestion des opérations de stérilisation, la confection des préparatoires magistrales, hospitalières et radiopharmaceutiques mais aussi la surveillance des installations de fluides médicaux et la participation à la gestion des flux de médicaments et des dispositifs médicaux stériles.