AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI (ARPE)
Vous avez moins de 28 ans et vous venez d'être diplômé ? Votre contrat d'apprentissage a prit fin et vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ? Dès lors, vous pouvez bénéficier de L'ARPE (Aide à la Recherche du Premier Emploi).

Créée pour améliorer l'insertion professionnelle et versée pendant 4 mois, l'ARPE est une aide financière de 200€ mensuels. 
QUELLES DÉMARCHES ?
A partir du 12 juillet 2017, et ce, durant les quatre mois qui suivent la fin de votre formation, vous pourrez remplir une demande en ligne sur le site internet dédié à l'ARPE, avant de l'imprimer, de le signer et de le renvoyer avec toutes les pièces justificatives demandées. 

Ainsi, vous devrez joindre au formulaire de demande, votre relevé de note, fourni par votre centre de formation, votre relevé d'imposition de 2016 sur les revenus de 2015 ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité. 
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Au moment où vous faites la demande, il faut :

Avoir moins de 28 ans 
Ne plus être en formation 
Avoir été diplomé en 2017
 Etre à la recherche de votre premier emploi 

Cette aide est cumulable avec le chomage mais ne peut pas l'être avec le RSA, la garantie jeunes, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. De même, lorsque vous trouvez un emploi dont la rémunération mensuelle excède 78 % du SMIC net (soit 891 euros), vous devez en informer l'organisme assurant le versement de l'aide afin qu’il mette fin à son paiement.
LIENS UTILES